Trio O3

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Toujours à la recherche de nouvelles expériences sonores, le Trio O3 approche le répertoire contemporain avec audace, sensibilité et poésie.

Gagnant du Concours Supernova 2018, le Trio O3 composé d’Eugénie Defraigne (violoncelle), Léna Kollmeier (piano) et Lydie Thonnard (flûte) s’est formé grâce à l’intérêt commun des trois musiciennes pour la musique vivante. En juin 2019, le trio a remporté le prix de la meilleure interprétation d’œuvre contemporaine datant d’après 1950 ainsi qu’un troisième prix au concours international Opus 2019 organisé par la fondation Life and Art. 

C’est en découvrant et interprétant « Vox Balaenae » de G. Crumb, en 2014, qu’elles décidèrent de jouer ensemble. Se formant à la musique du XXème siècle et aux musiques improvisées, elles travaillent en trio aux côtés de musiciens tels que Michel Massot, François Deppe, Vincent Royer, Mia Elezovic, Olivier Vanderschaeghe, Jean-Pol Zanutel, Eric Leleux, Toon Fret, Kim Van den Brempt et Bart Bouckaert. 

Après avoir défini leur univers propre, les trois musiciennes ont présenté leur premier projet « Échos de la Terre » en 2016 à l’Espace Senghor (Bruxelles). Elles se produisent dans plusieurs festivals et salles de concert en Belgique tels qu'à Flagey à Bruxelles et au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Parallèlement, le trio élabore son deuxième projet autour de créations belges.

Avec Nicolas Marchant (électronique), le Trio O3 propose le projet O3 + 1 V.S. Unis dans leur passion pour l'improvisation, les quatre artistes se libèrent des codes et des conventions pour se plonger au coeur de l'instant présent et au coeur du son. Ainsi, utilisant différents procédés reposant sur le hasard, O3 + 1 V.S crée des moments musicaux uniques.

www.trioo3.com

© 2020 Emotion Artists. All Rights Reserved.