Cordissima

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Fondé en 2013, « Cordissima » regroupe les 4 violonistes Yasmina Chauveheid, Laurence Van Rode, Sophie de Bournonville et Nathalie Huby. À travers leurs 16 cordes, les talentueuses artistes souhaitent transmettre sentiments, émotions, esthétique et passion.

Leur amitié de longue date et leurs nombreux projets musicaux communs se traduisent, au sein de leur formation hors du commun, en une complicité riche.

De par la formule originale des 4 violons, le répertoire, rarement proposé, est une véritable invitation au voyage. Il est constitué de nombreuses œuvres originales ainsi que de transcriptions. Allant de Corelli, Vivaldi, Lachner, Franck, Tchaïkowsky à Gaucet ou encore Joubert, la diversité du programme permet à « Cordissima » de toucher la sensibilité d’un large public.
Yasmina Chauveheid
Détentrice de deux diplômes supérieurs avec distinctions de violon et de musique de chambre (classes d'Eric Mélon et Cécile Evrard), Yasmina Chauveheid se perfectionna auprès d’Erika Ozeki (élève de Koji Toyoda), André Grudzien et Jean-Pierre Catoul (violon-jazz).

Parallèlement, elle put se produire dans de nombreuses formations : L’Ensemble Musique Nouvelle, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre National de Belgique ou encore l’Orchestre Philharmonique de Liège.

Passionnée de musique de chambre, elle se diriga également vers le violon-alto pour des prestations en orchestre ou en soliste. En 2003, elle divint membre du conseil artistique du Festival de Stavelot, ce qui lui permet, jusqu'aujourd'hui, de côtoyer des artistes internationaux.

Professeur de violon, d’alto et d’orchestre à cordes à l’académie de Malmedy, Yasmina Chauveheid créa en 2007 l’orchestre de chambre « Accord’âmes » qu’elle dirige actuellement.
Laurence Van Rode
Sophie de Bournonville
Nathalie Huby

Concerts à venir

Aucun évènement à venir!
Médias

© 2021 Emotion Artists. All Rights Reserved.